EPIDEMIEUne crèche ferme en Ariège après la découverte d’un cas de Covid-19

Coronavirus en Ariège : Une crèche ferme après la découverte d’un cas positif

EPIDEMIEL’établissement, situé à Oust, a enregistré une contamination au sein du personnel
Hélène Ménal

H.M.

Pas de date de réouverture pour l’instant. La fermeture d’une crèche du Couserans, dans l’Ariège, pour cause de découverte d’un cas positif de coronavirus, a été confirmée mercredi soir par la préfecture et l'agence régionale de Santé. Les autorités ne citent pas l’établissement mais, selon La Dépêche du Midi, il s’agirait d’une crèche multi-accueil de la petite commune d’Oust, dont le personnel et les familles ont été prévenus mardi soir.

La préfecture se veut rassurante. « La situation est gérée et maîtrisée par les autorités sanitaires », indique-t-elle, précisant que la réouverture n’interviendra qu’après « application du protocole de désinfection des locaux ». Elle tient ce cas pour preuve que « le virus continue de circuler » et appelle plus que jamais au respect des consignes et des gestes barrières.

Un seul patient hospitalisé pour l’instant

L’Ariège ne recensait, dans le dernier bulletin de l’ARS, qu’une hospitalisation pour cause de Covid-19, celle d’un patient en réanimation. Selon Santé publique France, le taux d’incidence dans le département est de 24,3 cas pour 100.000 habitants, contre 53,8 par exemple en Haute-Garonne, désormais située ne zone rouge. La préfète, Chantal Mauchet, doit faire un point ce jeudi soir sur l’évolution de la situation sanitaire.