Coronavirus à Nîmes : Plusieurs cas détectés à l'école de police
EPIDEMIE•Une campagne de dépistage a été mise en place au sein de l’établissementN.B.
Depuis plusieurs jours, les élèves et le personnel de l’école de police de Nîmes (Gard) fait l’objet d’une campagne de dépistage au Covid-19, indique la préfecture. Cette campagne a été mise en place après la découverte de trois cas positifs de coronavirus parmi les élèves et les permanents. Plus de 200 tests ont été effectués.
Les cours continuent
« Neuf personnes ont été déclarées positives, en majorité asymptomatiques, les autres ne présentent que de très légers symptômes, poursuivent les services de la préfecture. Les cas confirmés sont confinés soit à domicile pour la plupart, soit pour les autres dans un bâtiment spécifique répondant à un process particulier. » Les cas contacts seront aussi testés, et invités à rester chez eux dans l’attente des résultats.
Malgré la découverte de ce cluster, les cours se poursuivent à l’école de police, avec les précautions mises en place dès le mois d’avril, « ce qui a permis à cet établissement d’être peu touché par l’épidémie, un seul cas asymptomatique en 4 mois et demi et 200 personnes testées sur 2000 personnels », note cependant la préfecture.