EPIDEMIEOù et quand se faire tester au Covid-19 sans ordonnance à Montpellier ?

Coronavirus à Montpellier : Où et quand se faire tester sans ordonnance ?

EPIDEMIEIl existe deux drives en ville, accessibles à tous gratuitement
Nicolas Bonzom

N.B.

Mardi, une impressionnante file d’attente s’est formée sur la place de la Comédie, à Montpellier (Hérault), pour accéder au centre de dépistage Covid-19 installé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle : très prisé, ce drive piéton est ouvert le mardi et le jeudi, de 9 à 12h, mais ne peut accueillir que 300 personnes par matinée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est pas le seul centre de dépistage ouvert dans la capitale héraultaise. Un autre drive, accessible, lui, en voiture, est ouvert depuis mercredi au Domaine d’O, au niveau du théâtre Jean-Claude-Carrière. Il est accessible les lundi, mercredi et vendredi, de 9 à 12h. Comme celui du centre-ville, il ne peut réaliser que 300 tests par jour.

Des laboratoires privés

Ces deux drives sont accessibles gratuitement à tous, sans rendez-vous, sans ordonnance médicale, sans carte Vitale. Le port du masque y est obligatoire.

A Montpellier, de nombreux laboratoires privés proposent également des tests gratuits. Mais si les drives situés sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et au Domaine d’O sont ouverts à tous, l’accès aux laboratoires « concerne davantage les personnes symptomatiques, cas contacts ou développant des formes plus sévères de la maladie », note la ville de Montpellier, qui les recense tous sur montpellier.fr.