INSOLITELe conducteur du TGV loupe l’arrêt en gare de Nîmes et fait marche arrière

Nîmes : Le conducteur du TGV loupe l'arrêt en gare... et fait marche arrière

INSOLITELa manoeuvre a duré environ quarante minutes
Nicolas Bonzom

N.B.

Les passagers du TGV Toulouse-Lyon, mercredi, se souviendront longtemps de leur passage par la gare de Manduel, près de Nîmes (Gard). Le conducteur du train a… raté l’arrêt en gare, et a dû faire marche arrière. Ou plus précisément, il a dû redescendre de sa motrice, s’assurer de quelques mesures de sécurité, puis rejoindre la motrice arrière et manœuvrer de quelques mètres, jusqu’à l’arrêt prévu.

« Il y a juste eu un petit fou rire dans le wagon »

Un internaute, qui se trouvait dans le TGV, a relaté la mésaventure sur Twitter. « Grâce à la SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu’un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ? "Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été… loupée par notre conducteur." »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il faut lui prévoir 40 minutes supplémentaires environ. L’arrêt n’a pas été marqué en gare. Comme cela vous a été indiqué, une procédure de sécurité est mise en place pour permettre au TGV de s’y arrêter », lui a répondu la SNCF. « Tout va bien, pas de soucis, a conclu le jeune homme. On est reparti, il y a juste eu un petit fou rire dans le wagon. »