La Réunion : Environ deux milliards d’euros versés par l’Europe pour la relance économique
AIDE•Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en a fait l'annonce au cours d'un déjeuner avec les acteurs socio-économiques de La Réunion20 Minutes avec AFP
Les fonds européens seront versés entre 2021 et 2027. Environ deux milliards d'euros seront versés à La Réunion par l'Europe pour la relance économique, a annoncé mardi le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu au cours d'un déjeuner avec les acteurs socio-économiques de La Réunion.
Le ministre, en déplacement dans l'île jusqu'à jeudi, a indiqué, que l'Europe verserait 1,7 milliard d'euros auquel s'ajouteront "plusieurs centaines de millions d'euros" provenant du plan de relance européen "négocié par le président de la République à Bruxelles".
Tourisme, agriculture, logement et transition écologique
Le ministre a rencontré les acteurs socio-économiques afin d'élaborer le plan de relance spécifique à La Réunion, qui sera intégré dans le plan de relance national de 100 milliards présenté le 25 août prochain. Il avait en effet promis au début de l'été qu'il y aurait des plans de relance spécifiques à chaque territoire ultramarin.
Il a notamment décliné les principaux secteurs réunionnais qui devraient être concernés par ce futur plan: le tourisme, l'agriculture, le logement et la transition écologique, a-t-on appris auprès du ministère.
Sébastien Lecornu a par ailleurs précisé que la Nouvelle route du Littoral, un gigantesque projet de route en mer, ferait partie du plan de relance national.