Calvados : Avec les orages, les pompiers interviennent plus de 250 fois
INTEMPERIES•Quelque 130 pompiers et 110 engins de secours ont été mobilisés20 Minutes avec AFP
Comme on pouvait s’y attendre, après la canicule vient le temps des orages violents. Les pompiers du Calvados ont ainsi effectué mercredi soir plus de 250 interventions à la suite des orages des dernières heures. Celles-ci ont nécessité l’engagement de « 130 pompiers et 110 engins de secours », a fait savoir la préfecture.
La circulation des trains perturbée
Les conditions météorologiques ont également touché le réseau ferroviaire. La circulation des trains en direction de la Normandie a été perturbée pendant plusieurs heures mercredi soir à la suite de la chute d’un arbre sur des câbles électriques dans le secteur de Houdan dans les Yvelines, a annoncé la SNCF.
Dans son bulletin national météorologique publié à 22h00, Météo-France faisait était d’une « situation fortement orageuse d’été, nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque notable d’occurrence de phénomènes violents ». Toutefois, « les orages deviennent progressivement moins virulents », permettant à l’établissement public d’annoncer la « fin de vigilance orange orages pour 25 départements » de l’ouest et du sud-ouest de la France.