Coronavirus : Pourquoi le professeur Raoult fait-il (encore) parler de lui ?
SNAPCHAT•Cette semaine dans « Oh my fake », Clémence vous fait le portrait du professeur Didier Raoult, qui alimente polémiques, rumeurs, et théories du complot depuis plusieurs moisB.D.
Pendant la crise du Covid, il était partout : sur les réseaux sociaux, dans les médias, mais aussi sur sa chaîne Youtube… Et encore aujourd’hui, on continue de parler de lui. Lui ? C’est le professeur Didier Raoult, bien sûr !
Infectiologue et spécialiste de microbiologie mondialement reconnu, fervent défenseur du traitement à l’hydroxychloroquine contre le coronavirus, le professeur Raoult est un vrai personnage, et il est très controversé. Il méritait bien un épisode d’OMF !
Soyez fort contre les fake news
OMF Oh My Fake, sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.
Et comme cette émission est juste ébouriffante et bigarrée, on vous laisse scanner ce snapcode dans l’application Snapchat pour vous abonner. On vous conseille même de regarder tous les anciens épisodes, vous ne le regretterez pas et vous en apprendrez de belles sur nos biais cognitifs. Go !