FAITS DIVERSCinq enfants tués dans un accident de la route sur l'autoroute A7

Drôme: Cinq enfants tués dans un accident de la route sur l’autoroute A7

FAITS DIVERSLe pronostic vital de trois adultes et un autre enfant est engagé
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une nouvelle tragédie routière estivale a frappé lundi soir sur l’autoroute A7. Cinq enfants de 3 à 14 ans originaires de Vénissieux (Rhône) ont péri dans un accident de la route dans la Drôme et quatre autres personnes – trois adultes et un enfant, d’une même famille et qui se trouvaient dans le même véhicule –, demeuraient en urgence absolue, a indiqué le préfet Hugues Mouthou.

Le préfet précise que l’accident était survenu à Albon, dans le sens Sud-Nord. « C’est une sortie de route dans un champ, la voiture a fait des tonneaux », a-t-il détaillé invoquant la piste d’un problème technique. Le véhicule a également pris feu.

Déjà un accident mortel dans la journée

Les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari se sont rendus sur place après minuit. « C’est par milliers que l’on compte les morts sur les routes, particulièrement en période estivale, il faut donc encourager les Françaises et les Français à faire attention, singulièrement lorsqu’ils ont des enfants à bord », a commenté Gérald Darmanin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés vers 18h55 et concernaient un véhicule de type monospace. Plus tôt dans la journée, l'A7 avait déjà été coupée dans la même zone dans le sens Nord-Sud après un accident dans lequel la passagère d’une moto avait été tuée et son conducteur grièvement blessé.