ACTUALITESPort du masque, suspect relâché à Nantes et UE dans l’impasse

C’est l’heure du BIM : Port du masque obligatoire, suspect relâché à Nantes et UE dans l’impasse

ACTUALITES« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
X.M.

X.M.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Le montant de l’amende pour non-port du masque sera de 135 euros

A partir de ce lundi, les « magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts » s’ajoutent à la liste des lieux où le port du masque était déjà prévu pour lutter contre le Covid-19, détaille la Direction générale de la santé. Les salles de réunions et de spectacle, cinémas, restaurants, hôtels, salles de jeux, établissements d’enseignement, centre de vacances, bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, gares et aéroports étaient en effet déjà concernés. Une amende de 135 euros est prévue en cas d’infraction à l’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le gardé à vue dans l’incendie de la cathédrale de Nantes remis en liberté

L’homme de 39 ans, qui avait été placé en garde à vue samedi dans l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes, a été remis en liberté dimanche soir « sans aucune poursuite », a-t-on appris du procureur de la République Pierre Sennès. Les enquêteurs s’attachent donc à étudier de nouvelles pistes pour trouver le ou les responsables.

Macron sort de ses gonds face au blocage du plan de relance de l’UE

Emmanuel Macron a « tapé du poing sur la table » dimanche lors du sommet européen à Bruxelles, consacré au plan de relance de l’économie, pour dénoncer la mauvaise volonté de certains de ses homologues. Dans sa ligne de mire : les Etats dits « frugaux » (Pays-Bas, Suède, Danemark, Autriche), ainsi que la Finlande, très réservés sur ce plan. Le sommet est entré lundi dans sa quatrième journée. Il est prévu pour reprendre à 14h.