PANDEMIELe coronavirus commence à moins toucher la Guyane

Coronavirus: La Guyane voit sa situation s’améliorer

PANDEMIEDepuis mars, la région a enregistré 6.655 cas confirmés, 932 patients hospitalisés dont 86 en réanimation et 37 décès
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La bonne nouvelle arrive une semaine après la visite du Premier ministre Jean Castex. La situation sanitaire s’améliore en Guyane où les autorités ont fait part samedi d’une baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

Près de 5.000 tests réalisés la semaine dernière

« La baisse du nombre de nouveaux cas confirmés semble engagée sur l’ensemble du territoire hormis à Saint-Laurent du Maroni où elle semble toutefois s’engager et sur le fleuve Maroni où la situation est suivie avec attention », ont indiqué la préfecture et l’Agence régionale de santé de Guyane. Le taux de positivité recule également progressivement alors que près de 5.000 tests ont été réalisés la semaine dernière dans ce territoire français d’Amérique du Sud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avec un décalage de quelques jours, le nombre de nouvelles admissions à l’hôpital et en réanimation a aussi entamé une baisse mais de façon plus lente. La pression sur le système hospitalier commence à lentement s’atténuer », indiquent les autorités. Depuis mars, la région Guyane a enregistré 6.655 cas confirmés, 4.272 patients guéris, 932 patients hospitalisés dont 86 en réanimation et 37 décès.