INCENDIELes calanques interdites d’accès en raison du risque de feux de forêts

Bouches-du-Rhône : Les calanques et d’autres massifs interdits d’accès en raison du risque de feux de forêts

INCENDIELe risque de  feux de forêts est classé rouge dans les Bouches-du-Rhône, avec des températures élevées mais surtout le retour du vent avec des bourrasques à plus de 50 km/h
Adrien Max

Adrien Max

Une première cette année. Le parc national des Calanques est interdit d’accès ce jeudi 16 juillet, pour la première fois de l’année. Cette interdiction concerne également le Cap Canaille. Le risque de feux de forêts est classé rouge dans les Bouches-du-Rhône, avec des températures élevées mais surtout le retour du vent avec des bourrasques à plus de 50 km/h. Le parc national des calanques rappelle qu’il est possible de le visiter en bateau mais que tout débarquement y est interdit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’autres massifs sont également concernés par cette interdiction d’accès, notamment celui de la côte bleue, de l’Arbois, et celui des Alpilles. Ailleurs dans le département, les travaux sont interdits à partir de 13 h. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les interdictions d’accès aux massifs sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône.