DECISIONPort du masque obligatoire dans les lieux publics clos à Saint-Ouen

Coronavirus à Saint-Ouen : Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

DECISIONLa préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque dans les lieux clos recevant du public à Saint-Ouen-sur-Seine
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le masque obligatoire ou pas ? Alors que des professionnels de santé en ont récemment fait la demande, la préfecture de Seine-Saint-Denis a pris de l’avance avec un arrêté obligeant le port du masque dans les lieux clos recevant du public à Saint-Ouen-sur-Seine, après plusieurs cas de Covid-19 dans une école de la ville.

Avec cet arrêté signé lundi, le port du masque devient obligatoire dans « tout établissement clos recevant du public, que son activité soit d’ordre administratif ou commercial », indique la préfecture dans un communiqué. Sont notamment concernés les « commerces », « mairie », « services publics », « parties communes des hôtels ».

Cette décision, prise sur recommandation de l’Agence régionale de santé (ARS), intervient après le « recensement de plusieurs cas de tests positifs » lors d'« une opération de dépistage conduite auprès des enfants de l’école Anatole France » le 10 juillet, explique la préfecture.