PANDEMIEDépistage massif du Covid-19 à Montargis après une fête entre amis

Coronavirus dans le Loiret : Dépistage massif du Covid-19 à Montargis après une fête entre amis

PANDEMIEDes centres de dépistage gratuit seront mis en place jusqu’au 10 juillet sur les communes de Montargis, Châlette-sur-Loing et Villemandeur
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un dépistage de grande ampleur sera mis en place à partir de samedi à Montargis (Loiret) après l’apparition d’un cluster de coronavirus, a annoncé ce vendredi l’Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val-de-Loire.

« Des dépistages effectués depuis le 21 juin ont permis de mettre en évidence 48 cas confirmés de Covid-19 au sein d’une vingtaine de familles résidant dans l’agglomération montargoise », écrit l’ARS dans un communiqué, précisant « qu’aucune hospitalisation n’est à ce jour à déplorer ».

Une fête de famille en cause ?

« Ce dépistage est accessible aux personnes avec ou sans symptômes évocateurs de la Covid-19 », a précisé l’ARS. Si l’instance n’a pas souhaité avancer de théories sur l’apparition d’un cluster, le maire de Montargis​ a évoqué une fête de famille.


Notre dossier sur le coronavirus

« Selon les explications que l’on a, ce seraient deux familles qui se sont vues il y a trois semaines », a avancé Benoit Digeon. « Il y avait un contaminant. Le cluster s’est ensuite développé autour de ces familles, avec les enfants, les amis », a-t-il précisé. Selon son site Internet, l’agglomération montargoise compte près de 65.000 habitants.