Rillieux-la-Pape : Appelés pour un différend conjugal, des policiers pris dans un guet-apens
RHONE•Six suspects ont été interpellés dont un mineur de 14 ansC.G.
Cinq individus doivent être jugés ce vendredi en comparution immédiate à Lyon pour des violences à visage masqué sur des policiers. Les faits remontent au 8 mai, pendant le confinement. Suite à un appel passé au 17 pour signaler un différend conjugal, des policiers de Rillieux-la-Pape sont tombés dans un guet-apens, apprend-on ce jour auprès de la Sûreté du Rhône. L’histoire, semble-t-il, avait été inventée de toutes pièces pour les attirer sur place, où les attendait une trentaine d’individus.
Au moment de leur départ et après vérification des faits, qui se sont « avérés sans suite », les agents ont été pris à partie par ces individus, dont certains avaient le visage dissimulé. Insultés, ils ont également été la cible de projectiles, précise la Sûreté du Rhône. Des renforts ont été dépêchés sur place, dont des CRS, et les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de moyens de défense pour se dégager. Le tout a duré une heure et demie.
Six suspects dont un mineur de 14 ans
Il n’y a aucun blessé ce soir-là. L’enquête, effectuée par la BSU de Rillieux, a permis d’identifier et d’interpeller, jeudi à l’aube, un adolescent de 14 ans et cinq hommes, âgés de 18, 20, 27 et 37 ans
« Tous ont nié leur participation malgré la présentation des images de vidéos surveillance et la découverte à leurs domiciles respectifs de vêtements portés au moment des faits », indique la police lyonnaise. Le mineur doit être présenté ce jour au juge des enfants.