Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La tour Eiffel accueille à nouveau des visiteurs

Déconfinement: La tour Eiffel accueille à nouveau des visiteurs après plus de trois mois de fermeture

DAME DE FERSi la tour Eiffel est officiellement rouverte depuis jeudi matin, ses ascenseurs ne reprendront du service que le 1er juillet
La tour Eiffel accueille à nouveau des visiteurs
Olivier Juszczak

Olivier Juszczak

Après plus de trois mois de sommeil forcé en raison de la pandémie de coronavirus, la tour Eiffel a rouvert ses portes aux visiteurs ce jeudi 25 juin, à Paris. Une cinquantaine de visiteurs étaient présents jeudi matin pour la réouverture.

La foule des grands jours n'était toutefois pas encore de retour au pied de la Dame de fer. Dans une ambiance festive, grâce notamment à une petite fanfare de touristes brésiliens au pied de l'édifice, les premiers visiteurs ont pu entrer vers 8h pour gravir le célèbre monument. « On a vendu 700 billets en ligne aujourd'hui », souligne Patrick Branco Ruivo, directeur général de la tour Eiffel.

Les premiers visiteurs ont dû porter un masque et respecter les distances de sécurité, et n'ont eu accès qu'aux premier et deuxième étages par les escaliers. Jusqu'au 30 juin 2020, il faut en effet gravir à pied les 674 marches qui séparent le sol du deuxième étage. Le sommet, qui culmine à 324 mètres et 1.710 marches, rouvrira lui le 15 juillet.