EPIDEMIEUn nouveau cas positif détecté dans un abattoir dans le Morbihan

Coronavirus dans le Morbihan : Un nouveau cas positif détecté dans un abattoir

EPIDEMIEIl s’agit d’un salarié de l’entreprise d’abattage de volailles Ronsard à Bignan
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Les cas positifs au Covid-19 se multiplient dans les abattoirs. Trois entreprises sont ainsi devenues des foyers de contamination ces derniers jours, avec notamment 71 cas confirmés (+2 cas par rapport au dernier relevé) à l’abattoir de Kerméné dans les Côtes-d’Armor et 34 cas dans celui de Fleury-lès-Aubrais, dans le Loiret. Un nouveau cas positif a par ailleurs été confirmé ce week-end dans le Morbihan, a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne à 20 Minutes, confirmant une information de France 3 Bretagne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit d’un employé de l’entreprise d’abattage de volailles Ronsard à Bignan dans le centre du département. « Il est actuellement en arrêt maladie chez lui », indique le DRH de la société, interrogé par Ouest-France. Une enquête est actuellement menée pour identifier toutes les personnes avec lesquelles le salarié de l’abattoir a pu être en contact ces derniers jours.

Pas de campagne de tests massive pour l’instant

Les autorités sanitaires n’ont pour l’heure pas prévu de procéder à une campagne de test au sein de l’entreprise comme cela a été le cas mardi à l’abattoir de Kerméné où plus de 800 personnes ont été dépistées. Les résultats des dépistages devraient être connus dans les prochaines heures.