Coronavirus dans le Morbihan : Un nouveau cas positif détecté dans un abattoir
EPIDEMIE•Il s’agit d’un salarié de l’entreprise d’abattage de volailles Ronsard à BignanJérôme Gicquel
Les cas positifs au Covid-19 se multiplient dans les abattoirs. Trois entreprises sont ainsi devenues des foyers de contamination ces derniers jours, avec notamment 71 cas confirmés (+2 cas par rapport au dernier relevé) à l’abattoir de Kerméné dans les Côtes-d’Armor et 34 cas dans celui de Fleury-lès-Aubrais, dans le Loiret. Un nouveau cas positif a par ailleurs été confirmé ce week-end dans le Morbihan, a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne à 20 Minutes, confirmant une information de France 3 Bretagne.
Il s’agit d’un employé de l’entreprise d’abattage de volailles Ronsard à Bignan dans le centre du département. « Il est actuellement en arrêt maladie chez lui », indique le DRH de la société, interrogé par Ouest-France. Une enquête est actuellement menée pour identifier toutes les personnes avec lesquelles le salarié de l’abattoir a pu être en contact ces derniers jours.
Pas de campagne de tests massive pour l’instant
Les autorités sanitaires n’ont pour l’heure pas prévu de procéder à une campagne de test au sein de l’entreprise comme cela a été le cas mardi à l’abattoir de Kerméné où plus de 800 personnes ont été dépistées. Les résultats des dépistages devraient être connus dans les prochaines heures.