Seuls 5 % des élèves ont repris le chemin de l’école à Montpellier

Déconfinement à Montpellier : Seuls 5 % des élèves ont repris le chemin de l’école

DESCOLARISESAprès avoir fait un point avec les 126 directeurs d’établissement, le maire de Montpellier annonce un retour à l’école de seulement 5 % des élèves
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Seulement 1.210 enfants sur environ 22.000, soit environ 5 % des effectifs, ont repris le chemin de l’école à Montpellier, lors de la première semaine de déconfinement. Ce sont les chiffres évoqués par le maire de la septième ville de France, Philippe Saurel (DVG), après un échange en visioconférence avec les directeurs et directrices des 126 écoles de la commune.

Le maire de Montpellier s’était exprimé à de multiples reprises pour demander aux parents de garder leurs enfants à domicile, dans la mesure du possible. Il estimait que cette reprise des cours les exposait de façon trop dangereuse au coronavirus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La quasi-totalité des établissements a rouvert à Montpellier, à l’exception d’une douzaine d’écoles. Pour la majeure partie d’entre elles, leur configuration ne permettait pas d’accueillir les élèves dans les conditions sanitaires prescrites par le protocole du ministère de l’Education nationale.