Déconfinement en Loire-Atlantique : Attention aux faux vendeurs de masques
ARNAQUE•De faux vendeurs se sont présentés au domicile de personnes âgées, alerte la gendarmerieJulie Urbach
Pas aux normes, écoulés sous le manteau… Les masques donnent décidément lieu à de nombreuses arnaques ces derniers jours. Mercredi, la gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à la vigilance auprès des particuliers, et notamment des personnes âgées. Selon les forces de l’ordre, de faux vendeurs de masques à domicile ont été signalés dans le département. Trois faits se sont déjà déroulés dans le secteur de Châteaubriant.
Vol d’argent ou de bijoux
A chaque fois, ces personnes ont indiqué qu’elles venaient distribuer des masques, gratuitement ou non. Une fois à l’intérieur du logement, elles ont tenté « de voler l’argent ou les bijoux de la victime », rapporte la gendarmerie. Deux jeunes hommes, âgés d’environ 25 ans et circulant à bord d’une Clio, sont notamment recherchés après des agissements de ce type à l’encontre de plusieurs personnes âgées. Il y a trois semaines déjà, un couple de nonagénaires avait été abusé par un faux démarcheur à domicile, rapportait le journal Ouest-France.
Parmi ses consignes, la gendarmerie conseille, en cas de doute, de demander une carte professionnelle ou un justificatif d’intervention à toute personne qui se présenterait comme un agent communal ou un policier.