SECOURSDisparition d’un marin d’un navire de commerce au large d’Oléron

Ile d’Oléron : Un marin d’un navire de commerce porté disparu en mer

SECOURSLa disparition d’un marin d’un navire de commerce en provenance de Montréal, a été signalée mercredi soir au large de l’île d’Oléron
Mickaël Bosredon

M.B.

Un marin d’un navire de commerce est porté disparu depuis mercredi soir. Vers 21 h 45, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté de la disparition d’un des 22 membres de l’équipage du navire de commerce « Federal Mayumi », qui se situait à 139 km à l’Ouest de l’île d’Oléron.

« À la réception de l’alerte, la disparition du marin semble dater de plusieurs heures » indique ce jeudi la préfecture maritime de l’Atlantique. « Le Cross Etel a diffusé immédiatement un message d’alerte et engagé dans les recherches l’hélicoptère « Caïman » de la Marine nationale, embarqué sur la frégate « Bretagne » déjà en mer au large des côtes françaises. »

Recherches suspendues ce jeudi matin

Après plusieurs heures de recherches, « et faute d’éléments nouveaux », le préfet maritime de l’Atlantique a décidé ce jeudi matin, à 4h50, « de suspendre les recherches par moyens dirigés ».

Le « Federal Mayumi », un vraquier de 200 m de long, battant pavillon des Îles Marshall, est en provenance de Montréal (Canada) et a pour destination Bordeaux.