Déconfinement à Angers : Des commerçants offrent 20% de réduction aux soignants
SOLIDARITE•Les personnels hospitaliers mobilisés pendant la crise pourront en bénéficier à partir de ce lundiJ.U.
La solidarité ne s’arrête pas avec la levée du confinement. Alors que la population a apporté de nombreuses marques de soutien au personnel soignant pendant ces dernières semaines, les commerçants d’ Angers, fermés jusqu’ici pour la majorité, souhaitent à leur tour les remercier. Réunis notamment dans l’association Les Vitrines d’Angers, ils annoncent qu’ils proposeront dans leurs boutiques des réductions pouvant aller jusqu’à 20 % pour les personnels soignants. L’opération doit démarrer ce lundi et durer jusqu’à la mi-octobre. Elle s’adresse à tous les personnels de santé mobilisés au sein d’établissements publics, privés, ou qui exercent à leur compte.
Une carte nominative
« Ce programme contribue à relancer l’activité de nos commerces, durement éprouvés ces dernières semaines, en leur permettant de se faire davantage connaître du public angevin, et à générer du flux dans le centre-ville », précise Dominique Gazeau, président des Vitrines d’Angers.
La semaine dernière, une cinquantaine de commerces s’étaient déjà fait connaître auprès de la CCI, pour participer à l’opération. Pour en bénéficier, les personnels soignants doivent eux aussi s’inscrire. Avant de pouvoir faire leurs achats, ils recevront à leur domicile une carte nominative.