SANTEAucun nouveau décès en milieu hospitalier en Nouvelle-Aquitaine

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Aucun nouveau décès en milieu hospitalier dans la région

SANTELa propagation du virus ralentit également dans les Ehpad de la région
Clément Carpentier

C.C.

Pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours, la Nouvelle-Aquitaine ne compte aucun nouveau décès en milieu hospitalier ce mardi selon le bilan quotidien de l’Agence Régionale de Santé. C’était déjà le cas le 1er mai. Comme le souligne l’ARS, « le confinement a clairement fait ses preuves dans la région » et la décrue se poursuit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Santé publique France recense 17 nouveaux cas confirmés ce mardi, ce qui porte le total à 4.752 depuis le début de l’épidémie (29 cas antérieurs au 3 mai ont été identifiés ce jour). Pour rappel, ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville. 567 personnes sont actuellement hospitalisées dont 102 en réanimation ou en soins intensifs (- 1 par rapport à la veille). Depuis le début de l’épidémie, on déplore 336 décès parmi les personnes hospitalisées. Enfin, 1.529 personnes sont sorties guéries de l’hôpital.

Ce mardi, 140 Ehpad sont concernés par une situation de Covid-19 confirmée ou suspecte parmi des résidents ou le personnel, soit 15,6 % des Ehpad de notre région. Depuis le début de l’épidémie, 122 personnes sont décédées dans les établissements d'hébergement pour les personnes dépendantes dans la région.