Coronavirus dans le Finistère : Deux surfeurs secourus alors qu’ils tentaient de fuir un contrôle
CONFINEMENT•Une vedette de la SNSM a pris en charge les deux surfeurs samedi à AudierneJ.G.
Malgré l’interdiction des activités nautiques, certains se jettent tout de même à l’eau. Samedi matin, trois surfeurs ont ainsi décidé de s’adonner à leur passion sur la plage de Trez Goarem à Esquibien dans le sud du Finistère. Mais les gendarmes surveillent attentivement le littoral en cette période de confinement.
Une patrouille a ainsi repéré les trois surfeurs. L’un d’entre eux est retourné sur la plage pour satisfaire au contrôle mais les deux autres ont pris le large sur leur planche de surf, rapporte Le Télégramme. En voulant s’éloigner de la plage, ils ont été pris dans des courants et emportés au large.
Une amende et d’éventuelles poursuites
Devant le danger encouru, une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer ainsi qu’un canot pneumatique des pompiers ont alors été déployés pour porter secours aux deux individus. L’homme et la femme ont été récupérés sains et saufs.
Revenus sur la terre ferme, ils ont tous deux écopé d’une amende pour non-respect des règles de confinement, tout comme le troisième surfeur. Des poursuites pourraient également être engagées à leur encontre au vu des moyens déployés pour les secourir.