HABITANT DELOGESA Marseille, la mairie arrête la prise en charge des animaux des délogés

Marseille : En plein confinement, la mairie arrête la prise en charge des animaux des délogés

HABITANT DELOGESLe collectif du 5 novembre s’inquiète de l’arrêt de la prise en charge par la mairie des frais de garde des animaux de compagnies des personnes délogées à Marseille
Adrien Max

Adrien Max

En cas de facture non payée, direction la SPA pour les animaux. Le collectif du 5 novembre, né à Marseille à la suite du drame de la rue d’Aubagne, s’inquiète de l’arrêt de la prise en charge des frais de garde des animaux de compagnie des personnes délogées par la mairie de Marseille.

« La Mairie de Marseille a envoyé récemment aux services sociaux et aux hôteliers hébergeant les personnes délogées un courrier leur annonçant qu’elle ne paiera plus les frais de garde pour les animaux de compagnie », annonce le collectif par communiqué. Qui estime le coût de l’économie escompté par la mairie à environ 300 euros par famille, soit 15.000 euros au total. Si les familles ne s’acquittent pas de la somme, les animaux seront alors envoyés à la SPA pour adoption, ou euthanasie. Le collectif qui dénoncé le « cynisme » de la mairie en cette période de confinement, appelle les familles à ne pas payer la facture, et aux hôteliers de l’envoyer directement en mairie.