CORONAVIRUSTrois quarts des entreprises ont recours au chômage partiel en Rhône-Alpes

Coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes : Trois quarts des entreprises ont recours au chômage partiel

CORONAVIRUS54 % jugent la situation de leur trésorerie difficile malgré les aides de l’Etat
Caroline Girardon

C.G.

Actuellement, trois quarts des entreprises (industries, prestataires de services et commerces) situées en région Auvergne-Rhône-Alpes ont recours au chômage partiel. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’Observatoire économique régional Covid-19 et dont les résultats ont été communiqués ce lundi. Et deux tiers d’entre d’elles ont demandé un report des charges.

« Il y a ainsi moins d’entreprises fermées [qu’au mois de mars] du fait de l’arrêt d’activité de donneurs d’ordre, d’un défaut d’approvisionnement ou de l’incapacité à livrer/exercer ses prestations », relève-t-il. Mais il souligne que « les perspectives pour la seconde quinzaine du mois d’avril restent très défavorables », notamment dans le commerce.

Autre chiffre : 54 % des entreprises jugent leur situation de trésorerie difficile malgré la mobilisation des dispositifs d’aide. L’Observatoire économique régional Covid-19 a été créé par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes.