ANIMAUXLes propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite

Coronavirus : Les propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite

ANIMAUXLes propriétaires de chevaux doivent se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux » pour aller nourrir ou soigner leurs animaux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les propriétaires de chevaux sont autorisés dès ce vendredi à se rendre dans les centres équestres - fermés au public en raison de l’épidémie de coronavirus - pour nourrir et soigner leur animal, a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume.

Les propriétaires de chevaux pourront « se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres pour aller nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable à leurs animaux », a indiqué ce jeudi le ministre dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Attestation avec le « motif familial impérieux »

Didier Guillaume a précisé que « ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins ». Les propriétaires de chevaux sont invités à se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux », a-t-il ajouté.

En raison de l’épidémie de Covid-19, les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, a rappelé le ministère, ajoutant « qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueil » pour les propriétaires de chevaux.