Baisse du nombre de Covid-19 hospitalisés en Nouvelle-Aquitaine

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Le nombre de personnes hospitalisées en baisse

BILANAu total, 301 malades du Covid-19 sont décédés en Nouvelle-Aquitaine depuis le début de l'épidémie
Marion Pignot

M.P.

Les autorités sanitaires de Nouvelle-Aquitaine viennent d'annoncer que 9.000 tests par jour pour dépister le Covid-19, seront réalisables à partir du 11 mai afin d'éviter la naissance de clusters. En attendant ces tests et le déconfinement, l’épidémie de nouveau coronavirus poursuit sa progression dans la région, avec 94 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France ce mercredi. Au total, 4.356 ont ainsi été recensés en Nouvelle-Aquitaine depuis le début de l’épidémie.

Dans son bilan quotidien, l'Agence régional de santé (ARS) rappelle bien que ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville et que les chiffres des départements comprennent des cas n’ayant pas été encore géolocalisés et attribués au département du laboratoire qui a réalisé le test.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ainsi, dans le détail, 800 personnes sont actuellement hospitalisées, soit 23 de moins par rapport à la veille, et 161 personnes sont toujours en réanimation ou en soins intensifs (21 de moins par rapport à la veille). Depuis le début de l'épidémie, 1.144 personnes sont sorties guéries de l’hôpital, soit 38 de plus par rapport à mardi. Enfin, l'ARS déplore 267 décès parmi les personnes hospitalisées (soit un plus par rapport à la veille).

Des cas de Covid-19 dans 307 Ehpad de Nouvelle-Aquitaine

Ce mercredi, 307 Ehpad sur les 898 que compte la Nouvelle-Aquitaine (soit 34 %) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel. L’ARS Nouvelle-Aquitaine rappelle déclencher le dépistage systématisé en Ehpad sur l'ensemble des résidents ou des membres du personnel dès qu’un premier cas est confirmé.

Selon les données déclaratives transmises par ces établissements entre le 1er mars, 1.339 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19, soit 27 de plus par rapport à la veille. Parmi ces cas possibles ou confirmés, 92 sont décédés au sein des établissements (sept de plus par rapport à la veille) et 58 sont décédés à l’hôpital (trois de plus par rapport à la veille.