Coronavirus : Allez-vous visiter un proche en Ehpad cette semaine ?
VOUS TEMOIGNEZ•Dimanche, le gouvernement a autorisé la réouverture des Ehpad aux visites de la famille, sous conditions
L.Br.
Après plus d’un mois de confinement, les résidents d’Ehpad vont pouvoir à nouveau recevoir des visites. Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a promis la mise en place d’un « droit de visite pour les familles » dès ce lundi, sous des conditions strictes, afin d’éviter de contaminer ces établissements.
« Ce sera à la demande du résident, ce sera dans des conditions extrêmement, vous l’imaginez, limitées, pas plus de deux personnes de la famille (…), ce sera sous la responsabilité des directions d’établissements qui devront dire à la famille lorsque ce sera possible et dans quelles conditions », a-t-il expliqué.
Allez-vous profiter de cette autorisation pour rendre visite à un proche ? Si oui, racontez-nous quelles démarches vous avez dû entreprendre. Avez-vous pu obtenir rapidement un droit de visite ? Lorsque vous vous êtes rendu sur place, est-ce que tout s’est bien passé ? Ou y a-t-il eu des problèmes d’organisation ? Quelles étaient les conditions de sécurité exigées par l’Ehpad dans lequel réside votre proche ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage pourra servir à l’écriture d’un article.