Le festival Nuits sonores n'aura finalement pas lieu en juillet

Coronavirus à Lyon : Le festival Nuits sonores n'aura finalement pas lieu en juillet

ANNULATIONL'événement, prévu au mois de mai, avait été repoussé à fin juillet
Caroline Girardon

C.G.

Reporté une première fois. Maintenant annulé. Les organisateurs du festival de musiques électroniques Nuits sonores, qui devait se dérouler du 22 au 26 juillet à Lyon, ont annoncé ce vendredi que l’événement n’aurait finalement pas lieu à ces dates-là.

« La période initialement choisie pour repositionner la 18e édition du festival est certes postérieure à la date charnière fixée mi-juillet. Pour autant, nous avons conscience du caractère intenable de cette échéance », ont-ils justifié dans un communiqué, ajoutant qu’ils souhaitaient également « privilégier dans tous les cas le respect des contraintes sanitaires, la santé du public et des équipes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les équipes envisagent tous les scénarios : repousser à nouveau l’événement d’ici à la fin de l’année 2020 ou attendre le printemps prochain. Ils ont précisé qu’ils feraient connaître leur décision le 19 mai après avoir concerté « les partenaires du festival, les autorités locales et nationales, les équipes et l’ensemble de la chaîne de construction d’un tel événement ». Les modalités de remboursement des billets et des pass, pour tous les festivaliers qui le souhaiteront, seront aussi présentées à cette date-là.

A voir aussi cette vidéo de la chanteuse Pomme à Lyon de notre partenaire Brut