SPORTFranprix vend des produits de la marque Decathlon, en plein confinement

Franprix vend des « kits » de produits de la marque Decathlon pendant le confinement

SPORTDès cette semaine, 70 magasins Franprix présents en Ile-de-France proposent de vendre cinq articles de l’enseigne Decathlon, afin de s’adonner à une activité sportive en intérieur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis que les mesures de confinement ont été mises en place, les enseignes Decathlon ont dû fermer leurs portes. Le groupe a cependant trouvé une solution pour continuer d’équiper ses clients avec son matériel sportif.

La marque a annoncé ce jeudi qu’une sélection d’articles sera proposée à la vente dans certains Franprix, rapporte Business Insider. Cinq références sont concernées et elles seront proposées dans 70 magasins Franprix d’Ile-de-France.

Retrouvez ci-dessous une vidéo sur le sujet de Brut


Un kit spécial confinement

Les cinq produits qui sont proposés à la vente font penser à un kit pour des activités physiques en période de confinement. On trouve un tapis de sol, des haltères, des élastiques, des cordes à sauter, ainsi qu’une roue abdominale, précise Business Insider. Les articles seront disponibles sur une table à l’entrée du magasin ou dans l’espace où se trouvent les promotions.

« Nous avions envie de proposer des produits utiles en ce moment, nous sommes fiers d’être utiles » a commenté François Alarcon, directeur Stratégie et Innovation de Franprix. Décathlon affiche de son côté une « volonté d’accompagner au mieux le grand public dans le maintien d’une activité physique à domicile ».

Difficile de savoir si ce genre d’opération sera renouvelé à l’avenir. Même si Franprix a l’habitude de proposer des produits venant d’autres enseignes comme Cdiscount ou la marque hollandaise Hema, « le partenariat avec Décathlon est opportuniste, on ne sait pas encore s’il sera pérennisé ou pas à l’avenir » précise François Alarcon dont les propos sont relayés par Business Insider. En choisissant l’enseigne Franprix, Décathlon s’en tient, pour l’instant, à la région parisienne.