SANTELe nombre de patients hospitalisés toujours en baisse en Nouvelle-Aquitaine

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Le nombre de patients hospitalisés et en réanimation continue de baisser

SANTELes signes positifs se confirment dans la région depuis maintenant une semaine
Illustration d'une quarantaine dans un hôpital dû au coronavirus.
Illustration d'une quarantaine dans un hôpital dû au coronavirus. - HOLLANDSE HOOGTE/SIPA
Clément Carpentier

Clément Carpentier

Santé Publique France a recensé 161 nouveaux cas de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine, jeudi. Un chiffre qui porte le total à 3.666 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie (ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

Les hospitalisations (812) et les entrées en réanimation (220) continuent de baisser. Seize personnes sont sorties respectivement de l’hôpital et du service de soins intensifs. Près de 980 patients ont pu regagner guéris leur domicile, c’est 50 de plus en 24 heures. En revanche, six malades ont perdu la vie jeudi, ce qui porte le total à 220 décès en milieu hospitalier dans la région.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Enfin, 30 % des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ont signalé un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel. Parmi ces cas possibles ou confirmés, 76 sont décédés au sein des établissements. C’est quatre personnes de plus par rapport à la veille.