Une femme se voit refuser l’entrée du supermarché à cause de son enfant

Coronavirus à Angers : Une femme se voit refuser l’entrée du supermarché à cause de son enfant

CONFINEMENTLa mère de famille a finalement appelé la police avant que le vigile ne l’autorise à entrer
Jérôme Gicquel

J.G.

Les enseignes de grande distribution peuvent-elles refuser l’entrée aux enfants pendant la période de confinement ? Non, selon le Défenseur des droits qui a posté un message sur Twitter en ce sens, rappelant que « le refus d’accès des enfants aux magasins d’alimentation ne fait pas partie des mesures restrictives relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19, telles que détaillées dans la loi du 23 mars 2020 relative à l’état et les ordonnances d’application ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une mère de famille de Trélazé près d’Angers en a pourtant fait l’expérience le 30 mars, comme le raconte Ouest-France. Accompagnée de son fils de deux ans et demi, la femme s’est vue refuser l’entrée du magasin Lidl par l’agent de sécurité au prétexte que « l’entrée était interdite aux enfants ».

Mère célibataire et sans solution de garde

La mère a alors tenté d’expliquer qu’elle était mère célibataire et qu’elle n’avait aucune solution de garde mais le vigile n’a pas bronché. La mère de famille s’est finalement résolue à appeler la police pour lui expliquer sa situation.

Un policier lui a alors confirmé que cette interdiction n’était pas légale et la femme a donc pu entrer avec son enfant dans le supermarché. Contactée par le quotidien, la direction de Lidl a présenté ses excuses, estimant « qu’il s’agit certainement d’un cas isolé ».