Coronavirus à Béziers : Un septuagénaire ne parlant pas français verbalisé 19 fois pour des entorses au confinement
JUSTICE•L'homme sera jugé le 25 maiN.B.
Un septuagénaire de nationalité croate sera jugé le 25 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault).
Cet homme de 79 ans, ne parlant pas le français, a été verbalisé à 19 reprises entre le 26 mars et le 7 avril pour non-respect des mesures de confinement, rapporte le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
Il n’aurait pas compris la teneur des verbalisations
Placé en garde à vue, le septuagénaire a affirmé ne pas avoir compris la teneur des verbalisations, poursuit le magistrat. En raison de son âge avancé, il n’a pas été déféré au parquet, mais il lui a été délivré une convocation pour s’expliquer devant la justice.
Mercredi, le parquet de Béziers a eu affaire à plusieurs individus, verbalisés à plusieurs reprises pour n’avoir pas respecté le confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Un quadragénaire, verbalisé cinq fois, sera jugé en comparution immédiate ce jeudi. Deux hommes de 18 ans, verbalisés à six reprises, ont, eux, accepté de se plier à des travaux d’intérêt général (105 et 140 heures). Par ailleurs, le même jour, deux hommes de 27 et 40 ans ont été placés en garde à vue à Béziers et Agde après 4 et 6 PV.