Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Jean-Marie Zoellé, maire de Saint-Louis en Alsace, est décédé du Covid-19

Coronavirus en Alsace : Le maire de Saint-Louis, Jean-Marie Zoellé, est décédé à l'hôpital de Bonn

DEUILTransféré le 28 mars en Allemagne, Jean-Marie Zoellé est mort ce lundi à l’hôpital St. Petrus de Bonn
Charles Montmasson

C.Mo.

Avec une « immense tristesse », la ville de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, a annoncé le décès, ce lundi, de son maire, Jean-Marie Zoellé, à l'âge de 75 ans. Hospitalisé en raison d’une insuffisance respiratoire liée au Covid-19, l’élu avait été transféré le 28 mars de l’hôpital de Mulhouse à celui de St. Petrus, à Bonn, en Allemagne.

« Nous perdons un élu plein d’humanité, à l’écoute de ses concitoyens, a réagi la présidente (DVD) du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert. Il menait de grands projets d’avenir pour sa ville, comme le nouveau Pôle administratif à proximité de la mairie ou encore le quartier Euro3lys à côté de l’EuroAirport. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les mesures de confinement n’autorisent pas, pour l’heure, une cérémonie hommage qui sera organisée à la levée des mesures sanitaires », a précisé la municipalité frontalière, appartenant à l’agglomération de Bâle. Une adresse mail a été créée : [email protected]