Coronavirus en Occitanie : Trois millions de masques collectés dans la région, mais il en faut encore
EPIDEMIE•La préfecture et d’Agence régionale de santé lancent un nouvel appel aux donsN.B.
Entreprises, institutions ou particuliers d'Occitanie, vous avez des masques de protection ? En raison de l’épidémie de coronavirus, les professionnels de santé de la région en ont besoin urgemment. Depuis l’appel aux dons des préfectures et de l’Agence régionale de santé, le 20 mars dernier, près de trois millions de masques ont été collectés en Occitanie, mais il en faut encore. Un nouvel appel aux dons a été lancé.
« Grâce à ces dons, l’ensemble des situations d’urgence identifiées a pu être couvert, indique la préfecture d’Occitanie. Ainsi, un million de masques ont été délivrés. Les deux millions restants sont en cours d’affectation pour les établissements et les professionnels de santé libéraux. Si l’appel aux dons de masques du 20 mars a été très suivi, le besoin en masques et en équipements de protection individuelle reste significatif. »
Blouses, surblouses, gants…
Les services de l’Etat cherchent toujours des masques, mais aussi des blouses et des surblouses (stériles ou non stériles, en plastique, en papier, en tissu ou toute autre
matière), des charlottes, des surchaussures, des gants et des lunettes de protection.
Les institutions, les entreprises et les particuliers disposant d’un stock significatif d’équipements sont invités à contacter la préfecture de leur département par mail.
Ariège : [email protected]
Aude : [email protected]
Aveyron : [email protected]
Gard : [email protected]
Haute-Garonne : [email protected]
Gers : [email protected]
Hérault : [email protected]
Lot : [email protected]
Lozère : [email protected]
Hautes-Pyrénées : [email protected]
Pyrénées-Orientales : [email protected]
Tarn : [email protected]
Tarn-et-Garonne : [email protected]