TRANSPORTSLe métro de Lyon arrêté pour une suspicion de Covid-19 chez un agent

Coronavirus à Lyon : Le métro arrêté pour une suspicion de Covid-19 chez un agent

TRANSPORTSArrêté depuis 13h, le trafic a repris progressivement vers 15h30
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Une opération de désinfection a été menée ce mardi dans un poste de commandement du métro de Lyon en raison d’un cas de suspicion de Covid-19 chez un régulateur, entraînant un arrêt de tout le trafic pendant plusieurs heures, a indiqué TCL.

Depuis 13h00, les quatre lignes de métros (A, B, C, D) et les deux funiculaires (F1 et F2) « sont en arrêt d’exploitation », a précisé une porte-parole du réseau de transport lyonnais. Le trafic a repris néanmoins progressivement vers 15h30.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les véhicules désinfectés chaque jour

« Nous appliquons les mesures prévues dans un tel cas de suspicion de coronavirus. Le régulateur a lui été pris en charge par le personnel médical. Les agents du poste présents à ses côtés la nuit dernière, ont été placés en confinement », a-t-elle ajouté.

L’ensemble des véhicules du réseau sont désinfectés chaque jour. Bus, tramways et métro sont nettoyés avec des produits spécifiques, la société chargée de ce service accentuant son travail sur les barres d’appui et dans les cabines des chauffeurs.

Des messages de prévention sont diffusés sur les écrans des différents moyens de transport de TCL. Les réseaux sociaux du groupe relayent également ces messages.