Coronavirus : Vos enfants sont en garde alternée, comment vous organisez-vous pendant le confinement ?
VOUS TEMOIGNEZ•La situation est complexe pour les 400.000 enfants qui vivent en France en résidence alternéeDelphine Bancaud
Une semaine chez papa, une semaine chez maman. Mais ce n’est pas toujours possible en période de confinement, même si le gouvernement autorise comme sorties dérogatoires la récupération d’un enfant chez un ex-conjoint. La situation due à l’épidémie de coronavirus vire alors au vrai casse-tête pour certains parents séparés qui se partagent la garde de leurs enfants : faut-il maintenir les enfants dans un seul domicile ou pas ?
Si vous aussi êtes dans cette situation, racontez-nous comment vous vous organisez. Respectez-vous les jours de garde habituels ou les avez-vous adaptés pour limiter les déplacements de vos enfants ? Si vous avez décidé que vos enfants resteraient chez un seul parent, la décision a-t-elle été prise d’un commun accord ? Est-ce que cela a engendré des conflits ? Vos enfants souffrent-ils de la situation ? Allez-vous encore changer d’organisation si le confinement est prolongé ?