CONFINEMENTEn Pays-de-la-Loire, un couvre-feu à La Roche-sur-Yon et à Cholet

Coronavirus en Pays-de-la-Loire : La Roche-sur-Yon et Cholet mettent en place un couvre-feu

CONFINEMENTLa mesure sera effective dès ce lundi soir
Julie Urbach

J.U.

Il s’agit des deux premières villes des Pays-de-la-Loire, et même du grand Ouest, à avoir pris cette mesure. Les villes de Cholet (Maine-et-Loire) et La Roche-sur-Yon (Vendée) ont annoncé leur décision d’instaurer un couvre-feu, dans le cadre du confinement lié à l’épidémie de coronavirus.



« Je constate le non-respect local des consignes nationales concernant les règles de confinement, indiquait dimanche soir le maire de Cholet DVD Gilles Bourdouleix. Un arrêté de couvre-feu de 21h à 5h est donc pris ce jour et sera effectif dès lundi 23 mars et jusqu’au 31 mars minuit (renouvelable si besoin) ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A La Roche-sur-Yon, même constat. « Trop de gens ne comprennent tjrs pas l’importance vitale de #ResterChezVous », déplore sur Twitter le maire Luc Bouard. Dans sa commune, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile (avec des exceptions pour les personnels soignants ou les déplacements pour raison médicale, par exemple) est interdit entre 20h et 6h, et ce jusqu’au 31 mars.