EPIDEMIEEn Occitanie, 293 personnes hospitalisées dont 86 en réanimation

Coronavirus en Occitanie : 293 personnes hospitalisées, dont 86 en réanimation et 30 décès à déplorer

EPIDEMIEEn Occitanie, l’Agence régionale de santé recense 671 cas positifs au Covid-19 parmi lesquels 293 font l’objet d’une hospitalisation
Béatrice Colin

Béatrice Colin

L’Occitanie fait désormais partie des huit régions les plus touchées par l’épidémie de coronavirus selon un décompte de la direction générale de la Santé. Trois nouveaux décès ont été enregistrés en vingt-quatre heures, portant à 30 le nombre de personnes victimes sur l’ensemble de la région.

Selon le bilan dressé par l’Agence régionale de santé, au total 671 cas étaient testés positifs au Covid-19 dimanche en fin de journée, soit 60 de plus que la veille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour 293 personnes, leur état sanitaire a nécessité une hospitalisation. Les plus atteintes, soit 86 d’entre eux, se trouvaient en réanimation.

C’est le département de l'Hérault qui enregistre le plus d’hospitalisations, avec 71 personnes prises en charge, dont 23 en réanimation, suivis des Pyrénées-Orientales (68 cas) et de la Haute-Garonne (65 cas). C’est le département de l'Aude qui a payé le plus lourd tribut avec onze décès au total.



123 retours à la maison

L’ARS a aussi donné pour la première fois le nombre de personnes rentrées chez elles après être passé par les centres de soins. Elles sont ainsi 123 à être de retour chez elles, soit parce que leur état de santé ne nécessitait plus de rester à l’hôpital, soit parce qu’elles étaient considérées comme guéries.

L’agence régionale de santé a par ailleurs indiqué que sept nouveaux laboratoires de biologie médicale de la région ont été habilités à réaliser les tests, ce qui devrait permettre « quasiment tripler la capacité de dépistage en Occitanie ».