HOMMAGEDes Français confinés applaudissent les personnels de santé

Coronavirus : Des Français confinés applaudissent les personnels de santé

HOMMAGEPour le premier soir de confinement strict, riverains et riveraines de certaines rues se sont mises à applaudir les personnels de santé en première ligne face à l’épidémie
Coronavirus: À leur fenêtre, les Françaises et Français applaudissent les personnels soignants
Lise Abou Mansour et Rachel Garrat-Valcarcel

Lise Abou Mansour et Rachel Garrat-Valcarcel

L’Italie avait donné le ton avec ses chansons aux fenêtres. Puis l’Espagne, à son tour confinée, avait commencé à applaudir les personnels de santé à heure fixe. Une manière pour les citoyens et citoyennes confinées de montrer leur soutien à celles et ceux qui sont en première ligne face à l’épidémie de coronavirus.



L’initiative ibère a fait école. Mardi, au premier soir du confinement généralisé décrété par le gouvernement, certaines rues se sont transformées en gradins de stades pour médecins, aides-soignants et aides-soignantes, infirmiers et infirmières… On en passe.

L’initiative pourrait continuer dans les prochains jours et pourquoi pas prendre de l’ampleur. Et pourquoi pas des chorales de rue bientôt ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour l’instant, dans le 20e arrondissement de Paris, mardi soir, c’était encore timide.