Coronavirus : L’appel aux maires du président du syndicat des pharmaciens de l’Hérault
CORONAVIRUS•Face à la pénurie, Frédéric Abecassis demande aux mairies de rapporter aux professionnels de santé le gel stocké en prévision du second tour des municipalesJérôme Diesnis
Le président du syndicat des pharmaciens de l’Hérault, Frédéric Abecassis, a lancé un appel aux municipalités de France afin de récupérer le stock de gels hydroalcooliques stockés en prévoyance du second tour des élections municipales.
« Il y a un stock considérable dans les mairies, explique le professionnel de santé. Quand on a vu les quantités dans les bureaux de vote et les difficultés que nous avons de notre côté, j’ai tout de suite pensé à lancer cet appel en entendant le président annoncer le report du second tour des élections municipales », explique-t-il.
Ramener le surplus dans les pharmacies
Frédéric Abecassis demande aux maires de donner le surplus aux professionnels de santé de leurs communes ou de les apporter dans les pharmacies. « Les gens auront un peu moins besoin de gel car les sorties sont désormais restreintes. En revanche avec le passage au stade 3, les professionnels de santé vont en avoir grandement besoin ».