TRAJETS AÉRIENSLe coronavirus provoque un regain d'intérêt pour les jets privés

Coronavirus : Regain d'intérêt pour les jets privés, une alternative aux vols annulés

TRAJETS AÉRIENSCes avions permettent de voyager plus facilement depuis et vers des régions où les offres commerciales sont limitées ou interrompues, mais ils permettent également de ne pas côtoyer d'autres passagers
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Face aux risques de contamination au coronavirus et aux annulations de vols, les voyageurs les plus riches ont de plus en plus recours aux jets privés. Contrairement aux compagnies aériennes proposant des vols commerciaux, les entreprises qui permettent ces types de liaisons connaissent une forte hausse de leur activité.

La société suisse spécialisée dans les trajets privés, Luna Jets, a ainsi enregistré une augmentation impressionnante des demandes d'informations et des réservations, a expliqué sur CNN son directeur commercial, Alain Leboursier. Celui-ci précise qu'en février, 15 % des demandes étaient liées à l'épidémie de Covid-19. Cette proposition a atteint, depuis, les 30 %.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les clients âgés privilégient ces vols

La décision de Donald Trump d'interrompre les liaisons aériennes entre les États-Unis et l'Europe a également généré un regain d'intérêt pour les jets privés. Les clients âgés ou affaiblis font aussi partie de ceux qui privilégient ces vols, même en dehors des zones où les services commerciaux sont limités ou interrompus. Contracter le coronavirus représente en effet un plus grand danger pour eux.

« Ils préfèrent être seuls dans un avion qu'avec une foule de gens dans les avions des compagnies aériennes », analyse Jerod Davis, responsable des pilotes de la compagnie Southern Jet. Les aéroports utilisés par les petits transporteurs ne sont en général pas des grands hubs internationaux. À bord, les sièges sont espacés les uns des autres. Et l'intérieur est désormais désinfecté après chaque trajet, assure Yann-Guillaume Jaccard, PDG de Simply Jet SA.

Beaucoup de ces clients sont nouveaux dans le secteur. Ils choisissaient auparavant les classes affaire ou première des vols commerciaux. Les professionnels de l'activité espèrent qu'après la crise sanitaire, ces passagers continueront d'utiliser leurs services.