SANTEQuatre écoles fermées en Nouvelle-Aquitaine à cause du coronavirus

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 88 cas et quatre établissements scolaires fermés

SANTEAlors que 16 nouveaux cas ont été identifiés, quatre établissements scolaires, dont trois à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, ont dû fermer leurs portes
Mickaël Bosredon

M.B.

Seize nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans la journée du 11 mars en Nouvelle-Aquitaine, a annoncé ce jeudi l'ARS (Agence régionale de Santé). Cela porte à 88 le nombre de cas dans la région.



L’ARS indique également que quatre établissements scolaires ont fermé leurs portes en raison du virus, dont trois dans le Lot-et-Garonne : le collège Jacques-Philippe-Delmas-de-Grammont, l’école maternelle Olympe de Gouges et l’école élémentaire Théophile de Viau, à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, après qu’un enseignant du collège a été testé positif au Covid-19. Une enquête pour identifier les cas contact est en cours. « Les trois établissements resteront fermés jusqu’à vendredi soir par mesure de précaution, pour permettre le travail d’identification des cas contact et limiter ainsi la propagation du virus » précise l’ARS.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le quatrième établissement fermé est le lycée Haroun-Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), où un enseignant a été testé positif au Covid-19. L’établissement restera fermé jusqu’à lundi.