Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 88 cas et quatre établissements scolaires fermés
SANTE•Alors que 16 nouveaux cas ont été identifiés, quatre établissements scolaires, dont trois à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, ont dû fermer leurs portesM.B.
Seize nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans la journée du 11 mars en Nouvelle-Aquitaine, a annoncé ce jeudi l'ARS (Agence régionale de Santé). Cela porte à 88 le nombre de cas dans la région.
L’ARS indique également que quatre établissements scolaires ont fermé leurs portes en raison du virus, dont trois dans le Lot-et-Garonne : le collège Jacques-Philippe-Delmas-de-Grammont, l’école maternelle Olympe de Gouges et l’école élémentaire Théophile de Viau, à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, après qu’un enseignant du collège a été testé positif au Covid-19. Une enquête pour identifier les cas contact est en cours. « Les trois établissements resteront fermés jusqu’à vendredi soir par mesure de précaution, pour permettre le travail d’identification des cas contact et limiter ainsi la propagation du virus » précise l’ARS.
Le quatrième établissement fermé est le lycée Haroun-Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), où un enseignant a été testé positif au Covid-19. L’établissement restera fermé jusqu’à lundi.