Coronavirus : Un premier cas confirmé dans les Hautes-Pyrénées chez une professionnelle de santé
EPIDEMIE•Une femme de 45 ans a été testée positive au Covid-19 dans les Hautes-Pyrénées. C’est le premier cas recensé dans le départementN.S.
Les Hautes-Pyrénées ont enregistré ce jeudi leur premier cas confirmé de coronavirus. Selon l’agence régionale de santé Occitanie (ARS), une femme de 45 ans a été testée positive au Covid-19. Elle est hospitalisée à Tarbes, et « son état ne présente pas de gravité », indiquent les autorités.
La quadragénaire est une professionnelle de santé. Du fait de son métier, « les mesures nécessaires ont été mises en place avec l’établissement » où elle travaille, affirme l’ARS Occitanie, sans donner plus de précisions.
Trois cas confirmés dans le Gers
Par ailleurs, trois cas – distincts – ont été confirmés dans le Gers : un homme de 73 ans et une femme de 68 ans domiciliés au nord du département, pris en charge au CHU de Toulouse, ainsi qu’un patient de 52 ans, installé dans l’est du département et isolé à son domicile, car son état ne nécessite pas d’hospitalisation.
En attendant le bilan actualisé de jeudi, l’ARS Occitanie comptabilisait mercredi soir 90 cas confirmés de Covid-19 dans l’ensemble de la région.