Coronavirus : Un premier cas confirmé dans les Pyrénées-Atlantiques sur un trentenaire de retour d’Italie
EPIDEMIE•Ce nouveau cas de Covid-19 est le cinquième dans la région Nouvelle-AquitaineM.P.
Il a 34 ans et revient d’un voyage en Lombardie (Italie). Un jeune homme a été admis au centre hospitalier de la Côte Basque, à Bayonne, après avoir contracté le coronavirus. Ce nouveau cas de Covid-19, confirmé ce mercredi par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, est le premier dans le département, le cinquième en Nouvelle-Aquitaine.
Selon l’agence régionale de santé, toutes les personnes ayant pu être en contact avec le trentenaire sont « en cours d’identification par la cellule régionale de Santé publique France et seront contactées pour être informées de la conduite à tenir en fonction de leur niveau d’exposition ». L’ARS précise également que l’état de santé du jeune homme n’est pas « inquiétant ».
A noter que le patient hospitalisé au CHU de Poitiers depuis vendredi dernier a, lui, pu quitter l’hôpital ce mardi « en bonne santé ». « Les prélèvements effectués ont confirmé la guérison », précise l’ARS Les cas confirmés en Gironde et dans Les Landes sont, quant à eux, toujours hospitalisés « mais leur état n’est pas inquiétant ». Pour rappel, mi-février, un homme d'origine chinoise de 48 ans, passé par Wuhan, avait pu sortir après vingt-deux jours d'hospitalisation à Bordeaux.