TRAFICA Vannes, un faux panneau routier permet de trouver les dealers

Vannes : Un faux panneau routier indique l’endroit où se trouvent les dealers

TRAFICLes habitants du quartier de Ménimur sont excédés par le trafic de drogue
Jérôme Gicquel

J.G.

A Vannes, les habitants ont de l’imagination pour dénoncer le trafic de drogue. Il y a quelques mois, des riverains d’un parc avaient placardé sur des arrêts de bus des petites annonces pour devenir dealer ou guetteur. « Vous êtes idéalement mineur, d’un naturel fainéant, vous aimez l’argent facile et vous n’avez pas peur de crier », était-il mentionné sur les affichettes.

Mercredi, c’est un tag indiquant le prix d’une barrette de cannabis qui a été inscrit en rouge sur le mur d’un immeuble situé à proximité d’un lieu de deal dans le quartier de Ménimur, rapporte Le Télégramme.

Le faux panneau retiré samedi dans la matinée

C’est dans ce même quartier qu’un faux panneau routier a été installé sur la chaussée dans la nuit de vendredi à samedi. Une flèche directionnelle blanche avec l’inscription « dealers » écrite sur le panneau indique ainsi aux automobilistes l’endroit où se situent les trafiquants dans le quartier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a de fortes chances que les actions se multiplient. On va continuer, ça va aller crescendo », témoigne un riverain excédé dans les colonnes de Ouest-France. Le quotidien précise que le faux panneau routier a été retiré samedi dans la matinée.