Les tempêtes se multiplient sur le nord-ouest de la France

Ciara, Inès, Dennis… Les tempêtes se multiplient sur le nord-ouest de la France

INTEMPERIESUne nouvelle tempête devrait arriver dès dimanche sur les côtes françaises, la troisième en dix jours
Lucie Bras

L.Br.

Après Ciara, Inès et bientôt Dennis… Les tempêtes se succèdent en ce début d’année sur le nord-ouest de la France. Cette recrudescence de phénomènes prend sa source dans l’Atlantique, explique BFMTV.

Six départements du littoral ont été placés en alerte orange ce jeudi face à l’arrivée de la tempête Inès. Des vents de 110 à 130 km/h sont attendus. La fin de cette tempête, prévue pour vendredi matin, ne devrait laisser que peu de répit aux habitants de la région, avec une nouvelle tempête qui se prépare au large des côtes normandes. La tempête Dennis devrait toucher les Iles britanniques samedi et la France dès dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une situation qui vient de l’Atlantique

Des vents jusqu’à 130 km/h sont également attendus. Selon Météo-France, interrogée par BFMTV, l’origine du phénomène se situe au cœur de l’océan Atlantique : « La situation météo est favorable [à ce type de tempête], il y a ce courant jetstream qui donne des vents particulièrement forts. Plus ils sont forts, plus ils sont susceptibles de donner des situations tempétueuses ». Après le passage de Dennis, le calme devrait revenir sur la région.