Orléans: Dix ans de prison pour vol à main armée et séquestration d'un couple de retraités
JUSTICE•Les deux hommes, armés d’un pistolet, étaient entrés dans la maison du président de la communauté Emmaüs du Loiret20 Minutes avec AFP
Deux hommes ont été condamnés à dix ans de prison par la cour d’assises d’Orléans mercredi, après avoir été reconnus coupables du vol à main armée, suivi de séquestration, commis au domicile du président de la communauté Emmaüs du Loiret en 2017.
Les accusés, âgés de 21 et 23 ans, déjà condamnés à de multiples reprises pour des faits de vols et de violences, en état de récidive, encouraient la réclusion criminelle à perpétuité.
Le couple de retraités septuagénaires, ligotés, en présence de leur petit-fils
Les deux hommes, armés d’un pistolet, étaient entrés dans la maison du président de la communauté Emmaüs du Loiret, situé à Ingré (Loiret), en quête d’un coffre-fort.
Les agresseurs s’en étaient alors pris au couple de retraités septuagénaires, ligotés, en présence de leur petit-fils, alors âgé de trois ans.
Faute de trouver un coffre-fort, les deux individus sont repartis au volant du 4x4 allemand du couple, en emportant une carte bancaire, une tablette et un ordinateur portable.
Un troisième accusé, âgé de 27 ans, a écopé d’un an de prison pour le recel du véhicule.