Mort d’un homme à trottinette près de Paris, le vent peut-être en cause
ACCIDENT•L’homme a probablement chuté à cause des fortes rafales de vent qui balaient l’Ile-de-France
A.B. avec AFP
Un quadragénaire s’est tué en chutant de sa trottinette dimanche après-midi à Drancy (Seine-Saint-Denis), un accident qui pourrait être lié aux rafales de vent dues à la tempête Ciara, a-t-on appris de source policière.
Vers 16 h, l’homme qui circulait à trottinette a chuté et a « heurté le sol violemment », selon cette source. Il a subi un « choc à la tête », a-t-elle ajouté.
De rafales dépassant les 100 km/h à l’intérieur des terres
Les circonstances de l’accident restent à déterminer, mais l’hypothèse d’une forte rafale qui l’aurait fait tomber est envisagée par les secours ayant constaté le décès sur place, selon cette source.
Au total, 42 départements, dont ceux de l’Ile-de-France, ont été placés en vigilance orange « vents violents » par Météo-France, qui fait état de rafales dépassant les 100 km/h à l’intérieur des terres et jusqu’à 130 km/h sur les côtes.