VOUS TÉMOIGNEZLa Bretagne a-t-elle raison de se battre pour avoir son emoji ?

La Bretagne a-t-elle raison de se battre pour que son drapeau devienne un emoji ?

VOUS TÉMOIGNEZLa campagne de promotion prend fin dimanche sur Twitter
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Une vraie déferlante ! Si vous vous êtes baladés sur Twitter ces dernières semaines, vous n’avez pas pu y échapper. Depuis le 13 janvier, ce sont plusieurs dizaines de milliers (303.668 au dernier décompte) d’emojis drapeau breton qui ont fleuri sur le réseau social. Mais toute cette vague bretonne qui inonde Twitter va prendre fin dimanche avec la désactivation de l’emoji. Pour mieux revenir par la suite ? C’est ce qu’espère la région qui, à travers cette opération de communication, espère convaincre les GAFA d’adopter définitivement les couleurs bretonnes sur leur plateforme.

« Plus de 300.000 #emojibzh générés ! La #Bretagne dépasse, en moyenne mensuelle, la Norvège 🇳🇴, la Hongrie 🇭🇺 ou le Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿. Merci à vous ! 😍 Objectif Ille-et-Vilaine à 350.000 mentions pour dépasser la Finlande 🇫🇮 et le Danemark 🇩🇰 ! 🚀🔥https://t.co/C6gqmnsqp4 pic.twitter.com/WuIsSX1CEZ – emojibzh (@emojibzh) February 5, 2020 »

La réponse viendra du consortium Unicode, qui regroupe les géants du Web et qui est chargé chaque année de valider la création de nouveaux emojis. Sa prochaine session se tiendra en avril. « On espère bien avoir notre emoji en 2021, c’est désormais vital pour la région afin d’être présent partout sur la planète », assure David Lesvenan, président de l’association Point BZH.

Alors que l’opération #emojibzh touche à sa fin, 20 Minutes donne la parole à ses lecteurs, qu’ils soient Bretons ou non. Pensez-vous que la Bretagne a raison de se battre pour que son drapeau devienne un emoji ? Et s’il est adopté, l’utiliserez-vous dans vos discussions ? D’autres régions méritent-elles également d’avoir leur emoji sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos réponses serviront à la rédaction d’un prochain article. Merci d’avance !