Monoprix : Rappel d’une peluche pour « risque d’étouffement » sur les jeunes enfants
DANGER•Deux sites spécialisés à la défense des consommateurs et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes alertent sur sa dangerosité20 Minutes avec agence
Un ours en peluche vendu par la marque Monoprix pourrait s’avérer dangereux pour les jeunes enfants. Dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir alerte qu’un doudou castor, de la marque Bout’Chou, pourrait présenter des risques d’étouffement
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a également sorti un communiqué, ce vendredi, alertant sur la dangerosité de l’objet. Les personnes qui le rapporteront en magasin seront intégralement remboursées. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de présenter le ticket de caisse relatif à son achat, précise BFMTV.
Rappel de la marque
Monoprix procède donc actuellement au rappel du castor en peluche. Si vous l’avez en votre possession, il est donc recommandé de mettre l’objet hors de portée de vos enfants. Le code-barres de l’objet est le suivant : 3614911074912.
En cas de doute, tout client de la marque peut se renseigner au 0800 08 4000. L’appel est gratuit. Les remboursements pourront se faire dans tous les magasins de la marque Monoprix.